Lycée Edgar Faure – Morteau
Fin prévue en 2024
Crédit photographies : ©Le Petit Atelier
Programme : Agrandissement et restructuration des sections d’enseignement professionnelles du Lycée Edgar Faure pour des bâtiments plus fonctionnels et moins coûteux en énergie.
Surface : 10 600 m²
Mission : Base + EXE
Lots : Chauffage Ventilation – Plomberie Sanitaire – Électricité
Équipe
Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté
Direction de la Gestion Patrimoniale
4 square Castan
25000 BESANCON
Mandataire Maître d’ouvrage :
LA SODEREC
Architecte Mandataire :
ARCHI+TECH
BET Électricité – Thermique :
BET BELLUCCI
Économiste :
CEI
BET Structure :
STRUCTURAE INGÉNIERIE
État : Chantier
Thermique
Neutralisation et dépose des installations de chauffage, ventilation, plomberie et fluides process pour la restructuration des locaux existants.
Réfection des sous-stations chauffage existantes, création d’une sous-station supplémentaire pour le bâtiment neuf reliée à la sous-station principale par un réseau de chaleur neuf.
Chauffage par radiateurs à eau chaude neufs, chauffage par traitement d’air dans les grands ateliers, ventilation double flux à récupération de calories à très haut rendement pour l’ensemble des locaux avec modulation des débits d’air en fonction de la qualité d’air ou de présence.
Extraction indépendante pour l’ensemble des sanitaires, ventilation spécifique des sorbonnes, armoires ventilées, local fonte, ateliers bijouterie. Distribution de fluides process comprenant air comprimé, vide industriel, gaz propane, oxygène, azote.
Installations sanitaires avec production ECS électrique instantanée indépendante, GTC avec intégration et dialogue avec les régulations existantes.
Montant des travaux 2 271 K€ HT
Électricité
Raccordement sur TGBT existant transfo 630 KVA.
Distribution pour phasage des travaux courants forts, courants faibles, équipement éclairage et force motrice des ateliers pédagogiques et salles spécialisées, équipement salles de classe, éclairage intérieur LED sur gradation et détection de présence, éclairage extérieur LED précâblage VDI, alarme incendie de type 2A, système vidéophonique sur IP, télévision, alarme anti-intrusion, distribution de l’heure, sonorisation de l’ensemble de l’établissement.
Montant des travaux 1 543 K€ HT